Le retour de produits
Pour ce faire, vous devez :
- Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte.
- Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
- Sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
- Préciser la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
- Ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise"), afin que vous compreniez pourquoi la commande est renvoyée.
Dans quelles conditions un retour est-il possible ?
- La commande ne doit pas avoir dépassé le délai limite pour un retour ("14 Jours").
- La commande doit avoir :
- Au moins deux états : un premier avec la condition "Marquer la commande associée comme payée" validée et le second avec la condition "Marquer la commande associée comme expédiée" validée
ou
-
- Un état qui répond à ces deux conditions
Les états peuvent être modifiés dans l'onglet "États" de la page "Commande" des paramètres de la boutique.
Une fois ce formulaire rempli, le client clique sur "Renvoyer un produit", et la requête est envoyée au gestionnaire de la boutique (vous). Elle apparaît avec la mention "En attente de confirmation" dans la page "Retours produit" du compte de l'utilisateur.