Expéditions et retours
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24H après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature.
Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le montant final de la commande. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Contrôle des marchandises à la livraison
Le plus important est la vérification des produits à réception et l’établissement de réserves claires et significatives en présence du chauffeur.
Il est pratiquement impossible de rapporter la preuve d’un manquant ou d’une avarie à réception après la livraison.
La lettre de protestation motivée adressée au transporteur dans les 3 jours suivant la livraison n’est pas un élément preuve attestant d’un manquant ou d’une avarie.
L’absence de réserves précises sur le bordereau de transport clôturera de fait la possibilité de déclarer un litige sur l’état des produits.
Pour les réclamations concernant les produits manquants, erronés ou non conformes, la déclaration devra se faire par écrit dans les 24h qui suivent la livraison.