Expéditions et retours

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24H après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature.

Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le montant final de la commande. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Contrôle des marchandises à la livraison

Des réserves complètes et détaillées sur le bordereau de transport sont obligatoires pour une prise en compte de toute réclamation.
Notre matériel est toujours considéré comme vendu, réceptionné et accepté en nos stocks. Il voyage aux risques et périls du destinataire.
Toutes réserves éventuelles doivent être formulées auprès du transporteur lors de la livraison.
Vous disposez d'un délai de 15mn pour vos livraisons de moins de 20 colis et de 30mn pour vos autres livraisons.
Si le livreur refuse, demandez lui d’indiquer son refus sur le récépissé.
Pour être pris en compte, toute réclamation devra se faire par courrier recommandé au plus tard dans les 24h de la réception des marchandises.
Réclamations
A faire par courrier recommandé ou mail impérativement dans les 24h suivant la livraison.
Le plus important est la vérification des produits à réception et l’établissement de réserves claires et significatives en présence du chauffeur.
Il est pratiquement impossible de rapporter la preuve d’un manquant ou d’une avarie à réception après la livraison.
La lettre de protestation motivée adressée au transporteur dans les 3 jours suivant la livraison n’est pas un élément preuve attestant d’un manquant ou d’une avarie.
Cette formalité permet de préserver le recours en responsabilité contre le transporteur. Si le litige prend une voie judiciaire, il faudra assigner le transporteur dans un délai d’un an à compter de la livraison.      
Clôture des réclamations
Pour les produits endommagés, les réclamations ne pourront être prises en compte que si elles figurent sur le bordereau du transporteur et dans un délai maximal de 36h.
L’absence de réserves précises sur le bordereau de transport clôturera de fait la possibilité de déclarer un litige sur l’état des produits.
Pour les réclamations concernant les produits manquants, erronés ou non conformes, la déclaration devra se faire par écrit dans les 24h qui suivent la livraison.