Type 4 à piles radio de Neutronic, modèle TT4P-RF3.
La nouvelle gamme radio apporte entre autres la notion de priorité de l’alarme incendie sur la diffusion de l’alarme menace.
Lorsqu’une alarme menace est en cours, celle-ci est immédiatement interrompue lors du déclenchement de l’alarme incendie tout comme il est impossible de lancer un processus d’alarme menace tant qu’une alarme incendie est encours de diffusion.
Le principe de fonctionnement de la gamme RF est basé sur des émetteurs (les DM) et des récepteurs (sirène, flash, …). Tous les récepteurs à portée radio directe ou indirecte (via transpondeur(s)) des émetteurs sont déclenchés.
Lorsque le déclencheur manuel du cercle 1 est actionné, il émet un signal et déclenche directement le diffuseur sonore, le diffuseur lumineux et le transpondeur qui sont à sa portée d’émission radio.
Le transpondeur relaye le signal à tous les dispositifs situés dans le cercle 3 et en commun avec le cercle 2.
Nous dirons que les dispositifs situés dans le cercle 3 sont déclenchés indirectement par le DM situé dans le cercle 1.
De la même façon, si le déclencheur manuel du dispositif présent dans le cercle 3 est activé, il déclenche directement les matériels à sa portée ainsi que les matériels à porté du transpondeur situés dans le cercle 1. Le système est dit multidirectionnel.
Lors du réarmement, le principe de fonctionnement est identique et c’est alors le signal de réarmement du DM qui est transmis aux différents récepteurs pour arrêter le processus d’alarme.
Si des dispositifs sont en dehors du cercle 2, il sera alors possible d’étendre encore la portée de l’installation en ajoutant un autre transpondeur.
Commentaires Produits
Votre rapport ne peut pas être envoyé
Signaler un commentaire
Rapport envoyé
Votre rapport ne peut pas être envoyé